La cohérence cardiaque est un chose que nous utilisons tous la plupart du temps dans notre vie quotidienne.
Il y a des personnes qui la vivent plus ou moins intensément.
Lorsque nous sommes dans cet état de cohérence, nous sentons ainsi que les choses de la vie sont plus fluides, nous faisons les choses avec une telle concentration dans le moment présentque tout cela nous paraît d’une facilité déconcertante.
Nous sommes centré en notre cœur, c’est a dire que nous pouvons ressentir a l’intérieur de notre corps physique ces courants d’énergie, nous nous laissons glisser dans le sens des vagues, allons ou le vent nous mène et sommes complètement connecté avec notre intuition.
En cohérence nous avons un rythme beaucoup plus lent que la plupart des personnes stressées et une variabilité cardiaque assez constante.
Généralement les grands sportifs, les méditants expérimentés ou encore les médiums expriment le plus souvent cette cohérence.
Le signal cardiaque obéit a un signal qui tend vers le plus et le moins en une forme de sinusoïde, un peu comme la pluie et le beau temps ainsi que le yin et le yang.
En parfaite harmonie, nous gardons un calme mental et nous pouvons sentir par moments une certaine vibration intérieure, qui est source de plaisir, de motivation et de paix .
Nous respirons mieux, notre sommeil est de meilleure qualité et nos relations tout domaines confondus tendent vers une paix intérieure.
Un second souffle s’ouvre a nous vers une nouvelle conscience.