Les scientifiques l’appellent « énergie quantique », les personnes de l’église « énergie divine », les écrivains et les poètes, l' »amour inconditionnel ».
Dans les arts martiaux, elle est appelée le « chi », dans le monde du yoga elle est nommée « prana ».
Un jour nous disons « je me sens bien lorsque je suis avec telle personne », les personnes les plus rationnelles disent « c’est bizarre mais je me sens bien.. »!
Lors de l’obtention d’un examen, d’un coup de foudre, de la naissance d’un de nos enfants, nous avons ressenti comme une certaine chaleur, des picotements ou une sensation agréable dans le corps.
Les personnes au grand cœur l’ont ressenti avec une sensation intense qui s’est immiscée a travers tout leur corps.
Nous disons alors « je suis heureux » !
La vérité est que toute notre vie, que nous le voulons ou pas (consciemment ou non) nous nous mettons en quête de cette énergie car on s’est senti si bien lorsqu’elle est entrée la première fois dans notre corps.
Alors au bout d’un moment nous désirons tellement cette énergie, nous sommes à la recherche de ces sensations, ces vibrations ou de ce qui nous anime profondément.
Certaines personnes cherchent a la sentir en permanence dans le domaine du sport, d’autres dans la littérature, l’art, le spirituel, de la religion ou encore de la science.
Au début, nous nous retrouvons dans ce monde dans un état de stress ou de survie, nous croyons alors que l’univers entier est contre nous.
Nous adoptons un statut de victime.
Puis a petit nous commençons a prendre conscience que nous sommes irrités mentalement pour de si petits problèmes comparés à ce que d’autres vivent dans le monde (famine, maltraitance, guerre etc…) que cela en devient bizarre.
Alors progressivement nous gagnons en ouverture d’esprit et nous retrouvons parfois des sensations agréables dans certains évènements.
Puis un jour on prend conscience de la beauté de la vie, nous n’éprouvons plus d’aversion et de jugement envers tout être vivant de cet univers.
L’Énergie Universelle nous frappe alors de pleine grâce de la tête jusqu’au pied, nous sentons ces milliards de cellule qui pétillent à l’intérieur, nous connaissons alors l’expérience d’un cœur pur.
Et nous ne comprenons pas car c’est trop beau pour être vrai, des larmes coulent à flot sur le sol, notre mental essaie d’en construire une signification ou un nom mais cela n’est possible pour décrire cette magnifique sensation avec de simples mots.
Nous avons tout de même des idées sur la chose sur cette magnifique expérience.
La beauté de la vie nous enseigne que nous sommes devenu une personne avec un grand cœur.
Peu importe la pression et la peur véhiculées par notre entourage et notre société, nous sommes devenus un être empli d’un amour inconditionnel qui nous enveloppe quotidiennement nous ainsi que tout être vivant de l’Univers.